Marie Locations
Accueil

Conditions générales de location

COMMANDES ET RESERVATION :

Pour toute commande ou réservation, il vous sera demandé le renvoi du devis daté et signé avec "bon pour accord", accompagnée d'un chèque d'acompte représentant 40 % du total de la commande.

REGLEMENT :

Le matériel loué est payable à l'emport de la vaisselle.
Une majoration de 20 % sur la totalité de la facture sera applicable au bout de 15 jours de non paiement.
Le réglement par chèque ou espèces est accepté.

ANNULATION:

MODIFICATION DU CONTRAT :

Le client a la possibilité de réduire ou d'augmenter la quantité de la vaisselle louée à plus ou moins 10 pièces à compter de la fin du délai de rétraction et ce jusqu'à deux mois avant la date de l'évènement. Mais ATTENTION passé ce délai aucune modification ne sera accepté. Toute modification devra faire l'objet d'une confirmation écrite ou par mail à MARIE LOCATIONS.

TRANSPORT :

Le matériel sera retiré par le locataire au local de MARIE LOCATIONS,18 rue du Capitaine Letellier à Soissons, selon la date et l'heure fixées sur le devis et/ou le bon de commande.
En cas de livraison assurée par MARIE LOCATIONS, le transport et la repise seront facturés selon le tarif en vigueur. Le chiffrage de ces prestations sera inscrit sur le devis et/ou le bon de commande.
Le locataire devra être présent lors de la réception du matériel et avoir prévu l'accès au véhicule et le dépôt de matériel au rez de chaussée.
Toute manutention non prévue lors de la commande sera facturée en supplément.

CAUTION :

Pour toute commande, un chèque de caution NON ENCAISSE est demandé au client. Le montant de la caution est indiqué sur le contrat de location. Cette caution sera restituée après retour du matériel et inventaire en présence ou non du client. Tout article manquant ou cassée sera facturé selon le tarif en vigueur. Le client s'engage à régler la facture de la casse dans un délai de 15 jours, sans retour de sa part, MARIE LOCATIONS encaissera le chèque de caution et aucune réclamation ne pourra être faite. Si la caution ne couvre pas l'intégralité de la facture, le client reste redevable du solde de celle-ci.

DUREE DE LA LOCATION

Mise en place, livraison : sur devis


RESTITUTION DE LA VAISSELLE

La vaisselle doit être rendue non lavée mais préparée pour enlèvement (débarassée des déchets, triée et rangée dans son emballage d'origine et regroupée).

RESERVE DE PROPRIETE

Le matériel loué reste l'entière propriété de MARIE LOCATIONS et le locataire s'interdit de le laisser saisir par l'un de ses créanciers.
Le matériel vendu reste l'entière propriété du vendeur jusqu'à parfait réglement du prix, principal et intérêts, en application de la loi 80-335 du 12 mai 1980.
Toutefois le transfert des risques s'effectue dés la livraison.

ASSURANCE

La responsabilité et la garde matérielle et juridique du matériel loué sont transférées lors de la mise en disposition.
Le locataire doit souscrire à ses frais une assurance en cas de vol.

LITIGE :

Seul le tribunal du siège du loueur sera compétent

Le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve des présentes conditions générale par le client.